Metin Berk Kasapoğlu, diplômé du lycée français Notre Dame de Sion en 2006 après avoir étudié au lycée La Bruyère / France, a poursuivi ses études à la faculté de médecine dentaire de l’université Yeditepe.
Au cours de son stage clinique, il a eu le droit de participer au programme dentaire facultatif du King’s College de Londres avec une bourse de réussite. Il a également travaillé avec différents groupes de patients dans le domaine de la chirurgie dentaire à l’Université Paris Descartes / France. |
Immédiatement après avoir obtenu son diplôme en dentisterie, il a été accepté au Département de chirurgie buccale et maxillo-faciale de l’Université d’Istanbul pour effectuer ses études doctorales. Il a reçu le titre de docteur en chirurgie maxillo-faciale avec sa thèse de doctorat soutenue par un projet intitulée “Étude expérimentale sur les effets des adhésifs à matrice de thrombine à base de gélatine sur la cicatrisation osseuse dans les défauts osseux greffés ».
En 2016, en Belgique – Hôpital des Enfants de Bruxelles – Service de chirurgie buccale, faciale et maxillo-faciale, il a participé à des chirurgies d’implants zygomatiques en tant que médecin itinérant avec le Prof. Dr Chantal Malavez. Il a terminé le programme de bourses sous le mentorat du Prof. Dr Siegfried Jänicke en 2019, dans le département de chirurgie buccale, faciale et maxillo-faciale de l’institut de recherche Klinikum Osnabrück affilié à l’Université de Münster en Allemagne.
La même année, il a participé à des chirurgies en tant que médecin itinérant accompagné par Prof. Dr. Nils-Claudius Gellrich dans le département de chirurgie buccale, faciale et maxillo-faciale de la faculté de médecine de Hanovre / Allemagne.
En 2020, en remportant la bourse la plus prestigieuse du Japon qui n’est accordée qu’à 10 personnes chaque année par le ministère japonais de l’Éducation (Monbukagakusho : MEXT), il a été transféré à l’Université de Tokyo, au département de chirurgie maxillo-faciale. |
Il a été accepté pour travailler dans le domaine de la « Planification de chirurgie orthognathique 3D et chirurgie virtuelle » sous la consultation de Prof. Dr. Tetsuya YODA.
Depuis 2016, il dispense des formations de base et avancées aux médecins dans le domaine de la chirurgie des implants dentaires, tant à l’étranger que dans le pays. Il travaille actuellement comme chargé de cours au Département de chirurgie buccale et maxillo-faciale de l’Université d’Istanbul. Il est membre de l’Association internationale des chirurgiens bucco-dentaires et maxillo-faciaux (IAOMS) et de l’équipe internationale d’implantologie (ITI).